Engagée à connecter le monde

WTISD

Inscription en ligne aux réunions du Conseil, des GTC et des groupes d'experts

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Information sur les inscriptions en ligne
Evénements du Secrétariat général​

​​

​Les informations sur l'enregistrement aux briefings virtuels thématiques pour les Conseillers - les 9 mai ​et 22 juin 2023 - sont envoyées directement par courriel aux Etats Membres du Conseil.

Nouveau ! L'enregistrement à la session de 2023 du Conseil est ouvert. 
Veuillez cliquer ici pour vous enregistrer ! (lien ouvert aux Etats-membres, Etat de Palestine, Membres de secteurs nommés pour le C23).
 
Les informations sur les horaires d'ouverture du comptoir d'enregistrement ​seront confirmées ultérieurement et sont indiquées ci-dessous à titre d'information:

  Heures d'ouvertures du comptoir d'enregistrement
            (Siège de l'UIT, Bâtiment Montbrillant​)​

​Vendredi 7 juillet 2023
​14h00-17h00
​Lundi 10 juillet 2023
​08h00-12h00 et 13h30-17h00
​Mardi 11 juillet au vendredi 14 juillet 2023
​08h00-12h00 et 13h30-17h00
​Lundi 17 juillet au vendredi 21 juillet 2023​
08h00-12h00 et 13h30-17h00
​Samedis et dimanches
fermé

Important: merci de bien vouloir présenter une carte d'identité ou votre passeport afin de pouvoir collecter votre b​adge au comptoir d'enregistrement.

Les détails pour l'enregistrement des réunions des Groupes de travail du Conseil et groupes d'experts, qui se tiendront du lundi 18 septembre au vendredi 29​ septembre 2023, seront indiquées vers mi-juillet.
​​
--------------------------

Information pour les nouveaux participants

L'inscription est effectuée exclusivement en ligne par chaque participant souhaitant prendre part aux réunions de l'UIT, que ce soit sur place ou à distance. Une fois soumise, la demande doit être validée en ligne par les coordonnateurs désignés (RFP) des entités habilitées à participer à ces réunions. Chaque participant doit en premier lieu disposer d'un co​mpte d'utilisateur (IUA) (ou d'un accès TIES). Les participants qui disposent déjà d'un compte d'utilisateur/accès TIES peuvent directement soumettre leur demande d'inscription en ligne. Dans le cas contraire, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Etape un: créez votre compte utilisateur (IUA)

Pour créer votre compte, veuillez cliquer ici.
De plus amples informations sur la façon de procéder pour la création d'un compte sont disponibles ici.
Lorsque votre compte aura été créé et que vous serez en possession de votre nom d'utilisateur et m​​ot de passe, revenez à la page actuelle et suivez l'étape deux.

Etape deux: complétez le formulaire d'enregistrement

Une fois votre compte d'utilisateur créé, vous pourr​ez soumettre le formulaire d'inscription en ligne. Les demandes de participation à distance et d'assistance pour les formalités de visa (le cas échéant) doivent être faites directement en ligne. Votre participation ne pourra être approuvée qu'une fois la demande validée par votre coordonnateur désigné (RFP) (ou par le secrétariat de l'UIT pour les entités non membres qui participent aux réunions de consultation ouverte). La liste des coordonnateurs RFP est disponible ici (accès TIES nécessaire). 

Note: lorsque les événements sont uniquement virtuels (pas de session physique), la participation à distance étant évidemment automatique, cette option n'apparait pas sur les formulaires d'inscription.

Marche à suivre par les coordonnateurs responsables des inscriptions (RFP)

​Un coordonnateur responsable des inscriptions (ou coordonnateur RFP) est une personne désignée officiellement par son administration/entité pour assurer la liaison en vue de traiter les questions relatives aux inscriptions concernant son administration/entité. Ces administrations/entités doivent être membres de l'UIT.

En tant que coordonnateur responsable des inscriptions, vous devriez en principe déjà disposer d'un compte d'utilisateur ou d'un accès TIES. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien indiqué pour créer un compte d'utilisateur, puis cliquez sur "Forgot password". 

​Les coordonnateurs responsables des inscriptions peuvent
 consulter la liste des demandes d'inscription des délégués soumises au nom de leur administration/entité et valider (ou rejeter) ces demandes, en suivant ce lien. Veuillez noter que pour certains événements UIT l'enregistrement des participants pourra être validé directement par le secrétariat de l'UIT.​

Des questions ?
Contactez-nous à l'adresse: sg-registration [@] itu.int ​​